La deportation et la reincarnation d’esisi
TEDANGA IPOTA BEMBEL
Édition : Menaibuc
ISBN :
Format du livre : 15 cm*21 cm
Poid : 300g
EAN : 9782353491841
Édition : Menaibuc
ISBN :
Format du livre : 15 cm*21 cm
Poid : 300g
EAN : 9782353491841
Disponible
20,00€
Quantité |
La Déportation et la Réincarnation d'Esisi est le troisième volume de La Saga d'Esisi de TEDANGA Ipota Bembela. Les deux premiers volumes s'intitulent Le Destin d'Esisi et Une Tranche du Kaolin pour la Paix parus respectivement en 2009 et en 2011.
En poursuivant les troupes d'Omar, Esisi et ses guerriers tombent dans le piège leur tendu par le malicieux Omar. Il sera par la suite déporté en Amérique du Nord et y deviendra un des esclaves des Marley/Wilde dans la banlieue de la ville virtuelle de Blacktown.
Là, il devient l'amant caché d'Angèle Wilde, soeur cadette du Maître, avant d'épouser la jeune esclave Sarah Marley. Le texte s'étend sur les souffrances endurées par Esisi et ses camarades dans la servitude. Ayant reconnu comme fils le métis Simon Marley, fils de sa compagne Sarah Marley, il confie - à la fin de sa vie - à ce fils la mission de retourner au pays pour lui succéder sur son trône laissé vacant.
L'intervention de la Transcendance opère en Simon les modifications psychologique, somatique et génétique lui permettant de devenir roi des NdsngEsc Bolamba.
Soyez le premier à commenter